Le coupe bordure électrique est-il aussi efficace que les modèles à essence ?

Si vous hésitez entre coupe bordure électrique et coupe bordure à essence, alors vous êtes tombé pile au bon endroit. Nous allons en effet parler des divers avantages que procure l’utilisation de ces deux types d’appareils classifiés comme électroménagers. Premièrement, le type électrique passera sous la loupe, puis il sera suivi par le modèle à essence. Après avoir lu les quelques lignes qui constituent cet article, vous pourrez vous décider  sur lequel des deux choisir. En attendant, nous vous souhaitons d’apprécier la lecture.

Les avantages d’un coupe bordure à essence

Comme chez les voitures et les véhicules motorisés, les moteurs à essence sont réputés pour leur puissance chez les coupe-bordure. Ainsi, si vous avez à retailler la bordure de votre pelouse ou de votre jardin rapidement, faute de temps, rien ne vaut un coupe bordure à essence. Comme vous le savez vraisemblablement déjà, plus un moteur est puissant, plus il arrive à franchir des obstacles rapidement. Ainsi, avec ce type d’outil de jardinage, aucune herbe ou arbuste coriace ne pourra subsister longtemps, en un clin d’œil, tout sera terminé.

Ceci est évidemment valable pour les haies qu’elles soient du cyprès ou autres plantes, grimpantes, humides ou sèches, la coupe est efficace et rapide. De plus, si le moteur est bien entretenu, la puissance restera stable pendant toute la durée de l’opération. Il n’y a dans ce cas aucun risque d’arrêt pour cause de coupure d’électricité ou encore à cause des risques d’électrocution quand des orages s’annoncent. Ainsi, l’utilisateur, en plus de bénéficier du plaisir de jardiner, pourra finir son travail en un temps record.

Les avantages d’un coupe bordure électrique

Pour le même coût, c’est-à-dire, pour la même somme d’argent dépensée en énergie, le coupe bordure électrique présente moins de puissance que son homologue à essence. Toutefois, la version électrique présente certains avantages intéressants comme le respect de l’environnement. En effet, un tel appareil ne dégage ni fumées nocives, ni mauvaises odeurs. Vous pourrez donc ainsi profiter de la beauté du paysage et de l’odeur d’herbe fraîchement coupée sans devoir vous servir d’un masque à gaz pour vous protéger des produits cancérigènes. En outre, les coupe bordure électriques n’émettent presque pas de bruit. Ils sont pratiquement silencieux.

Il est possible de jouir du son des oiseaux avoisinant tout en exécutant l’art du jardinage en s’aidant de ces appareils. Et oui, ce sont des machines propres mais qui sont relativement moins efficaces que leurs homologues thermiques.  Il existe à titre d’exemple des modèles dotés d’une puissance de deux mille watts, qui à plein régime sont très efficaces mais qui arrivent à peine à rivaliser avec les coupe bordures à essence. Si vous en procurez un, sachez qu’à moins de disposer d’un groupe électrogène fonctionnant au gasoil, il vous faudra arrêter le travail en cas de coupure de courant pour ne reprendre que quand le problème du secteur est réglé.

En résumé, un coupe bordure électrique présente des avantages intéressants comme la propreté et la non émission de bruit. Toutefois, ces qualités ont un coût, c’est la puissance. On peut donc dire finalement que chaque type de coupe bordure a ses points forts et ses points faibles. Ainsi tout dépend du cadre dans lequel est utilisé cet appareil d’entretien de jardin. La nouvelle question qui se pose est alors la suivante : existe-t-il des modèles qui combinent toutes les qualités de ces appareils et aucun de leurs défauts ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. Pour l’heure nous allons en rester là et vous laisser piocher un peu sur le web pour essayer de trouver le modèle le plus convenable pour votre cour ou votre jardin, comme le guide de CoupeBordure.net, par exemple. Bonne recherche.