Top 5 des meilleurs restaurants gastronomiques mondial

Qui ne rêve pas de dîner dans un restaurant de luxe, un restaurant qui offre une gastronomie à tomber par terre. Mais on sait tous que le tarif dans ces restaurants peut coûter les yeux de la tête. Mais en tout cas, découvrez les meilleures adresses dans cet article le top 5 des meilleurs restaurants gastronomiques mondiaux.

Sur la 5è place,  on trouve le « Central Restaurante », un restaurant qui se trouve à Lima-Pérou.

Ce Restaurant est une révélation sur l’échelle mondiale. Il a dépassé des trentaines de restaurants dans le classement des meilleurs du monde. Le propriétaire et fondateur Virgilio Martínez Véliz, un chef Péruvien, redéfinit la cuisine de sa région avec des ingrédients qui ne sont pas encore très connus.

Sur la 4è place, on trouve « Noma », le restaurant Danois qui se trouve au cœur de Copenhague

Considéré comme le « meilleur restaurant du monde » 4 fois d’affilée par la revue « Restaurant ». Le chef René Redzepi révolutionne la cuisine nordique. Dans un cadre décoré Signe Bindslev-Henriksen, le restaurant est en quête d’une 3è étoile Michelin. Ses «  Légumes marinés et os à moelle fumé » fait monter au ciel.

Sur le podium, on a comme 3è un restaurant Américain ou plus précisément New-yorkais, le fameux «  Eleven Madison Park ».

Un accueil somptueux, une salle à manger de 10m de hauteur avec des décorations à couper le souffle, une vue sur le Madison Square Garden. Bref, c’est l’endroit parfait pour apprécier les chefs d’œuvre du duo Daniel Humm-Will Guidara. Avec la casserole rôtie à la courge d’été et verveine, ce restaurant mérite largement ces 3 étoiles.

« El Celler de Can Roca » obtient notre médaille d’argent, un restaurant de Girona-Espagne

Fondé par les frères Roca Joan Josep et Jordi, le restaurant détient 3 étoiles Michelin. Une cuisine qui a le mérite d’être créatif, elle dispute tout le temps la tête du n°1 avec Osteria Francescana.  Une petite collation à l’entrée pour les clients, ensuite des plats spéciaux catalans modernisés avec des décorations exceptionnelles comme ses «  fameuses olives caramélisées servies sur un arbre de bonsaï » »

Sans surprise, le n°1 de notre classement est l’ « Osteria Francescana » le restaurant Italien

Le chef Massimo Bottura est sur le toit du monde avec sa créativité en cuisine. Goûter la cuisine  Italienne traditionnelle dans un seul restaurant, il y a pas mieux comme  « les Cinq âges du Parmigiano Reggiano », une créativité qui lui a valut le titre de meilleure restaurant au monde en 2016.

Vous pouvez aussi voir le classement des 10 meilleurs restaurants d’hôtels de luxe du monde.