5 raisons de choisir un lave-vaisselle Hotpoint !

Vous avez déjà entendu parler du lave-vaisselle Hotpoint ? C’est un appareil qui a fait ses preuves bien plus d’une fois. Si la réponse est non, alors nous allons vous donner cinq bonnes raisons de choisir un modèle de cette marque. Installez-vous confortablement, ce qui suit risque de vous intéresser.

HOTPOINT LFF8M116XEU : le Design

Ce modèle qui est un excellent ambassadeur de la marque Hotpoint a l’apparence extérieure d’un frigo armoire. Il est donc adapté à toute cuisine ou chambre de lavage car il s’agit d’une forme standard. De plus son revêtement extérieur est en acier inox et il est équipé d’un écran LCD. Cet ensemble est très agréable à voir et en fait un bel appareil électroménager que vous pourrez exposer fièrement dans votre cuisine.

HOTPOINT LFF8M116XEU : Les fonctionnalités

Le lave-vaisselle Hotpoint possède plusieurs options intéressantes. Il peut entre autre, être programmé pour démarrer à une heure ultérieure, par le procédé appelé démarrage différé. Vous pourrez donc le faire fonctionner durant la nuit de façon à profiter des tarifs réduits d’électricité, ou bien faire un lavage durant votre absence pour ne pas être dérangé par le bruit. Par ailleurs, ce lave-vaisselle dispose de plusieurs programmes de lavage à savoir, le lavage délicat, le mode intense, le mode express de 30 minutes ou encore le mode trempage. Ainsi, tous les types de salissures pourront être pris en charge, et il en est de même pour chaque type de couvert, comme on peut le voir sur ce site !

HOTPOINT LFF8M116XEU : Le niveau sonore

lave vaisselle marquesDans l’expression « électroménager », on trouve les termes « électro » et « ménage ». Il n’est donc pas étonnant qu’un tel appareil puisse faire du bruit. Mais quoiqu’il en soit, il faut une limite à tout. Imaginez un peu que vous avez à supporter un ronflement très gênant pendant plus de trente minutes. Car même si le bruit est inévitable pour un lave-vaisselle par exemple, il faut quand même en choisir un qui en fasse le minimum possible. C’est le cas du HOTPOINT LFF8M116XEU. Ce modèle est très peu bruyant, du moins comparé à ses semblables des autres marques. Son niveau sonore maximal n’est que de 46dB, ce qui est un chiffre indiquant que l’appareil est silencieux.

HOTPOINT LFF8M116XEU : La consommation énergétique

En ce qui concerne la consommation d’électricité, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Pourquoi donc diriez-vous ? Et bien pour la simple raison que cet appareil n’est pas du tout gourmand en électricité. On peut même dire qu’il est économique. En un an, en moyenne, s’il est utilisé tous les jours, il consomme environ 293kWh. Ce chiffre est bien entendu à diviser par douze si vous êtes à la maison toute l’année, pour obtenir la consommation mensuelle. De plus, le mode démarrage en différé, permet, comme nous l’avions dit plus haut, de faire fonctionner la machine durant les heures creuses où le tarif du courant électrique est amoindri.

HOTPOINT LFF8M116XEU : Le poids et les dimensions

En ce qui concerne les dimensions de ce modèle de lave-vaisselle, ce qu’il y a à dire c’est tout simplement que c’est suffisamment peu volumineux pour économiser l’espace dans votre cuisine, et suffisamment gros pour être vu par vos invités. Ca a donc la taille idéale. Par ailleurs, en cas de déménagement ou de réorganisation des meubles de la maison, cet appareil est très facile à déplacer car il ne pèse pas plus de 47 kg à vide. Et  ne vous y trompez pas, sa légèreté n’entraîne pas de manque de stabilité, ce lave-vaisselle ne tombera certainement pas par lui-même sans être poussé avec un certain effort. Avec ces cinq points forts que possède le modèle de lave-vaisselle que vous avons choisi, il vous est maintenant permis d’aller vous en procurer un sans trop hésiter.