Comment bien choisir son appareil à raclette ?

Parmi les appareils qu’il faudrait avoir chez soi pour se faire plaisir pendant les repas ou les goûters, il y a l’appareil raclette. La raclette fait partie des plats les plus prisés des français et se consomme le plus souvent en famille ou entre amis. Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’appareil raclette, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Comment faire alors pour mieux choisir votre appareil raclette ?

Choisir en fonction du type de l’appareil raclette

Si vous souhaitez vous procurer un appareil raclette, avant tout achat, sachez qu’il en existe principalement trois types, notamment le modèle traditionnel, le modèle classique et le modèle multifonction. Le premier, c’est-à-dire l’appareil raclette traditionnel, vous permet de recueillir le fromage directement dans votre assiette. Le second, le type classique, est le plus connu de tous et est le plus utilisé grâce à sa simplicité. Avec ce modèle, il vous suffit d’utiliser une coupelle où mettre le fromage pour que celui-ci puisse fondre pour être totalement prêt pour votre raclette. Le dernier modèle est plus moderne car il possède d’autres fonctionnalités, à part la fonte du fromage. En effet, il peut aussi être utilisé pour la cuisson des légumes et même de la viande, et il y a même des modèles qui sont capables de faire des crêpes. Venez tout de suite sur le site www.TousaPoele.com choisir l’appareil ideal.

Choisir en fonction des caractéristiques de l’appareil raclette

Comme tout appareil électroménager, l’appareil raclette se décline également en plusieurs formes et modèles. De ce fait, les caractéristiques, ainsi que les options, peuvent largement varier selon les modèles. Mais avant de choisir votre appareil raclette, il y quelques points essentiels que vous devrez absolument considérer.

Tout d’abord, vous devez penser au nombre de personnes avec qui vous allez déguster votre raclette. Si vous êtes assez nombreux, le mieux serait de choisir un appareil raclette pour 8 ou 10 personnes. Sinon, si vous êtes un petit groupe d’amis par exemple, il y a des modèles pour 4 personnes.

Cela fait, il faut que vous déterminiez ensuite vos besoins.

Avez-vous besoin d’une plaque de cuisson ? La plaque de cuisson est idéale si vous souhaitez ajouter d’autres aliments à votre met. Elle permet en effet de faire cuire toutes sortes d’aliments comme la viande, le poisson ou encore les légumes. Si vous ne voulez que faire fondre le fromage avec votre appareil raclette, le modèle classique, sans plaque, est plus adéquat.

Ensuite, il faudrait que vous preniez en considération la puissance de l’appareil, car plus il est puissant, plus la fonte du fromage est rapide. La longueur du cordon électrique, la dimension de l’appareil, le mode de rangement ou encore la présence ou non d’un thermostat sont aussi importants à vérifier avant l’achat. Et bien sûr, le prix, surtout si vous avez un budget assez limité.

 

Les 3 meilleurs modèles d’appareil raclette en 2018

Actuellement, avec l’évolution de la technologie, il existe une multitude d’appareil raclette aussi innovants les uns que les autres. Parmi tous les modèles sur le commerce, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs produits.

Tout d’abord, il y a le Bron Coucke BREZ01. Avec une puissance de 1000 Watts, il possède un revêtement en acier inoxydable, une dimension de 45 x 30 x 21 cm, un poids de 3 kg, et un cordon de 2,2 m. Efficace et très simple d’utilisation, il est considéré comme étant le meilleur appareil raclette de 2018.

Puis, il y a le Tefal RE138O12 qui fait partie des meilleurs modèles de qualité mais à prix raisonnable. Cet appareil, avec son revêtement en aluminium thermoplastique est doté d’un thermostat de type thermo-spot, d’une puissance de 1050 Watts, d’un cordon de 1.2 m, et possède une dimension de 39 x 31 x 13 cm pour un poids de 2,7 kg.

Ensuite, il y a le Tristar RA-2949 qui figure parmi les appareils raclettes les plus abordables du moment. Ce modèle est constitué d’un revêtement en métal, d’un thermostat avec Led et d’une puissance de 500 Watts et d’un cordon de 0,9 m de longueur. Sa dimension est de 28 x 21 x 12 cm, pour un poids de 998 g

Notons que chacun de ces appareils est livré avec des accessoires en plus.