Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Une brosse à cheveux est celle qui démêle et coiffe vos cheveux. Plus évoluées, elle devient des brosses chauffantes, et pour cette fois, elle lisse les cheveux. Elles sont de différentes marques et modèles sur le marché actuellement. Sur cet article, nous allons parler du nettoyage d’une brosse à cheveux.

Pourquoi nettoyer la brosse à cheveux ?

Il n’est pas rare que nos cheveux tombent quand on les brosse, et dans de nombreuses fois, on les laisse s’entasser entre les dents de votre brosse pour en faire une boulette de cheveux. Et à la fin, votre brosse est désagréable à voir, parce qu’elle est sale. En effet, les acariens et les poussières se collent entre ses dents pour former cette plaque de saleté noire. D’où son usage n’est pas très recommandé, car brosser les cheveux avec une brosse sale ne sert à rien. En plus, si elle est trop sale, ses dents vont se décollées et vont salir les cheveux. Son nettoyage dépend de la caractéristique de la brosse.

Comment nettoyer la brosse à cheveux ?

Une fois que vous avez choisi votre brosse à cheveux, bien que l’idéal soit d’en avoir une sur chaque modèle. Pour celle en plastique, l’eau savonneuse est parfaite. Pour la brosse classique, il suffit d’utiliser sa brossette et celle en bio a sa fourche. Mais pour la brosse rotative pour la coiffure, on peut les nettoyer avec du shampoing, du vinaigre, ou tout simplement mettre dans le lave-vaisselle.

Les types de brosse à cheveux et son nettoyage

Une brosse ne fait pas que démêler vos cheveux, elle est là également pour masser la tête et ne pas casser les écailles. Il existe maintenant des brosses à cheveux conçu avec des picots en carbone, qui prend un sens de soigner les cheveux à partir de sa racine. Et puis les brosses en forme rotatifs qui sont utilisés dans la coiffure sont avec des poils en nylon. Mais la brosse évoluée est celle qui est lissante, et en voici ici quelques marques qui sont maintenant les leaders du marché et se nettoie facilement.

La brosse plate classique avec les poils de sanglier

Faite avec du poil de sanglier, la brosse plate classique date déjà de 18e siècle, et elle est très utilisé par les coiffeurs de la mode. Ce qui est fantastique avec cette brosse est qu’elle a une facilité de prise en main. Efficace, cette brosse ne fait pas mal, mais il faut aussi traiter les cheveux par de l’huile avant le démêlage. Elle est parfaite pour le cheveux long et mi-long. Alors, la nouveauté est qu’elle est maintenant livrée avec une brossette pour son nettoyage. Pour son cas, un petit geste de brosse à brosse entretien enlève déjà les cheveux morts collées aux picots.

Une brosse moderne tout en plastique

La brosse en plastique est séduisante. Elles sont petites avec une forme comme la « mangue », et conçue pour les personnes qui ont les cheveux coloris. Et puis ces brosses sont souvent élaborées avec un embout plastique, tout au bout de ses picots pour éviter que ça gratte la tête. Elles sont très faciles à nettoyer, puisqu’elle est en plastique, donc tout se lave à l’eau.

Une brosse bio en bois

Celle-ci est plus lourde, vu le nombre des matières premières de fabrication. Elle est en forme carré et donc, elle prend beaucoup plus de mèches à brosser. Et pourtant, elle prend du temps au travail. Pour son nettoyage, elle est aussi livrée avec sa fourche à cheveux. C’est normal, puisqu’elle est en bois, donc elle ne peut pas se tremper dans n’importe quel liquide.

Le nettoyage de sa brosse à cheveux est une étape qui devrait se faire automatiquement et de façon régulière, disons tous les 15 jours.