Pourquoi l’epilateur laser est-il aussi populaire ?

Être bien dans sa peau, c’est tout ce qu’on demande. En particulier, pour les femmes, elles passent une bonne majorité de ses temps dans la salle de bain. L’épilation de notre corps nous préoccupe quotidiennement. Avec l’évolution de la technologie, la tendance actuelle est l’épilation au laser.

Epilateur laser en quelques mots

 

Les pinces à épiler, les rasoirs, les cires composent les équipements ordinaires dès qu’on parle d’épilation. S’épiler n’est pas toujours très agréable. Les douleurs, les picotements, les irritations et parfois les démangeaisons après épilation nous laissent perplexes. Les ingénieurs dans le monde du cosmétique ont conçu cette fois-ci l’epilateurlaser, justement pour alléger ces instants désagréables.

 

L’epilateurlaser est un matériel équipé d’un système où le rayon du laser exerce un effet de radiation sur les poils et sur la peau. Ce qui détruit les poils jusqu’à la racine. Dans ce cas, les repousses ne se verront qu’après plusieurs années. Il faut savoir que s’épiler avec un appareil muni d’un laser nécessite un traitement particulier. Avant de vous en procurer, il est conseillé de consulter l’expertise de votre médecin. Cliquez ici pour avoir plus de détails sur cet équipement révolutionnaire.

Des effets sur la santé ?

Vous entendrez surement des avis contradictoires quant à l’usage d’un epilateurlaser. D’autres diront que cela peut entrainer des conséquences néfastes sur notre peau. Il vous suffit de demander l’avis des personnes qui l’ont utilisé. Vous pouvez aussi participer au forum de discussions sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation du matériel.

Avant d’acheter des produits de beauté, il est toujours prudent de suivre le mode d’emploi pour éviter les désagréments et les effets secondaires. Il s’agit quand même de notre corps. Il est normal d’avoir le maximum d’informations avant tout usage.

Il faut tout de même savoir que se faire épiler au laser dépend de plusieurs facteurs : la densité et l’épaisseur des poils, la couleur de notre peau, etc. La procédure ne présente aucun danger, mais les lasers varient selon ces facteurs. Tenir compte aussi du fait qu’il est strictement déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes sous traitement de vitamine A de passer par des procédés au laser.

Seuil de douleur et efficacité

Comparer l’épilation à la cire chaude ou froide à l’épilation au laser ne devrait pas se faire. La raison pour laquelle l’epilateurlaser est aussi populaire, c’est parce que les douleurs sont plus légères. En choisissant cet équipement doté d’un système de refroidissement, vous aurez également un gel apaisant à répartir sur la surface irritée. Après chaque épilation, nous aurons toujours la peau qui s’irrite, mais cela ne durera pas plus de 20 minutes.

Les différents modèles d’épilateurs laser

Le site vous propose les modèles les plus efficaces et les préférés des clientes :

L’épilateur Rio Lahc2 3000 : D’une qualité performante, cet épilateur peut traiter 60 poils par minute. Ce qui le classe parmi les plus faciles d’usage et les plus rapides. À un prix assez élevé, vous ne serez quand même pas déçus de le choisir pour vos prochaines sessions d’épilation. Toutefois, ne laissez pas cet appareil trainer dans la maison, car ce n’est pas un jouet pour les enfants, même si l’épilateur est muni d’une clé de sécurité.

L’épilateur Rio Tweezer : celui-ci est intéressant pour l’épilation des duvets et des sourcils, car il opère sur les poils avec plus de précisions. Pratique et multifonctionnel, son laser est adapté à plusieurs types de peau. Cependant, vous êtes toujours invités à bien lire la notice et faire un essai sur une petite partie fragile de votre peau pour voir son efficacité.

L’epilateur laser vous garantit une épilation moins douloureuse. Vous pouvez dire adieu à vos poils pour quelques années et profitez d’une peau soignée et nette.